Fin de cavale pour les assaillants de Marrakech

Marrakech – Selon le communiqué présenté par les services de la DGSN, les deux assaillants du café « La Créme » de Marrakech sont actuellement en garde à vue.

Dans un communiqué publié ce samedi 4 novembre, la DGSN a annoncé l’arrestation de deux ressortissants hollandais originaires de la République dominicaine et du Suriname pour leur implication dans l’exécution du meurtre avec préméditation et de tentative de meurtre ayant visé, jeudi 2 novembre en début de soirée, trois victimes sis au café « La Créme » à Marrakech.

Après l’enquête des services de la DGSN en collaboration avec le BCIJ et les services de la DGST, ils ont pu identifier deux hôtels où ils ont séjourné, dont l’un est situé en face du café où a eu lieu le crime, ajoute la même source. Ils se seraient déjà rendus quatre fois dans ce café et dans ses environs. L’un des deux a essayé de fuir la police lorsque celle-ci a tenté de l’arrêter.

Après avoir commis les faits, les assaillants ont brûlé le véhicule (moto TMax) et brûlé l’arme du crime. Les individus ont essayé de quitter le Royaume. Mais les yeux et les oreilles qui travaillent pour les services sécuritaires ont pu identifier et participer à résoudre en partie l’affaire.

Âgés de 29 et 24 ans, les suspects sont actuellement placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête supervisée par le ministère public compétent, en attendant les résultats des expertises techniques, biologiques et balistiques entamées par la police scientifique et technique rattachée à la DGSN.

Concernant le triste décès du jeune étudiant, la personne visée devait être le propriétaire du café « La Créme » qui risque lui aussi une enquête pour ainsi élucider complètement l’affaire de ce trafic international et réseau criminel.

Six personnes suspectées d’être liées à ce crime ont été arrêtées à Casablanca, dont le propriétaire du café et son frère. Concernant les blessés, la situation commence à s’arranger pour eux.

 

Samy .A82 Posts

Étudiant en science politique, droit et spécialiste de nombreuses questions marocaines. Animateur chez Radio Atlas et journaliste chez Discovery Morocco.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register