Chellah, site le plus romantique au Maroc !

Un site romantique unique au Maroc !

RABAT –  Chellah est une nécropole qui se situe à Rabat, on y trouve les tombes des plus grands Sultans marocains de la dynastie des Mérinides.

Cette dynastie qui a su reprendre le pouvoir des mains de la prestigieuse dynastie des Almohades. Les Mérinides sont également célèbre pour le siècle « du règne des vizirs », cette période qui a connu la mort de nombreux Sultans par des Vizirs assoiffées de pouvoir et qui ont voulu contrôler le Sultan en imposant le plus faible.

Le Chellah est donné par rapport au nom de la femme du Sultan Abou El Hassan qui était une chrétienne convertie à l’Islam et que l’on nommait : Lalla Chellah.

D’ailleurs à ce titre le Sultan Abou El Hassan repose avec sa femme au Chellah, aux côtés de plusieurs autres Sultans et notables de l’Empire marocain.

Cette nécropole a été construite au XIIIème siècle par les Mérinides sur les fondations d’une ancienne grande cité antique du nom de « Sala Colonia », qui a donné son nom à Salé. Ce site est considéré comme un site romantique pour les légendes avec le célèbre bassin aux anguilles qui permettait aux femmes stériles de voir le sort disparaître en jetant un œuf dans le bassin.

Mais, il est aussi considéré comme un lieu romantique pour son jardin et le panorama qu’il offre sur l’ensemble du Bouregreg. Ce site a plusieurs siècles d’histoires, plusieurs mystères et informations font le charme de ce patrimoine marocain.

 

93679609

 

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register