Histoire de Larache

Larache, ville au nord-ouest du Maroc

Située à 85 km au sud de Tanger, Larache, en arabe  » El-Aaraich (العرائش) « , vient, comme la plupart des toponymes du Maroc, voire du Grand Maghreb, de l’amazighe  » Aarich  » qui veut dire  » Cabane  » ou encore  » Grenier « .

Larache, dont la fondation date du 8ème siècle, avait été occupée par les Portugais durant le 16ème siècle. Quelques années plus tard, ce fut aux Espagnols de prendre le contrôle de la ville jusqu’en 1689 où le Maroc la récupéra par le biais du Sultan Moulay Ismaïl. Larache fut par la suite sous protectorat espagnol (1912-1956).

Comme nous pouvons le voir sur cette photo, les constructions de Larache sont de type andalou, les murs sont colorés de blanc et bleu à l’image de nombreuses villes et villages du nord marocain.

Sans oublier, Bab El Médina qui se trouve au sein de l’ancienne médina, le Souk Sghir, l’ancien hôpital militaire. Ainsi que le site historique de Lixus à proximité de Larache, qui a bénéficié de travaux de restauration et restructuration. Cette dernière est une ville antique fondée par les Phéniciens vers le 7ème siècle av. J-C.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register