Cop 22 : Un rendez-vous essentiel pour le Royaume.

le Maroc a impulsé depuis quelques années une authentique dynamique en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique. Montrer que les défis du développement durable sur le continent africain sont les siens. En ce sens, le choix de Marrakech pour accueillir la COP22 n’a rien de fortuit.

Dans le cadre de cet évènement, ont été adopté de nombreuses initiatives symboliques et concrètes comme:

 

La centrale solaire thermodynamique Noor.

 

-A Marrakech une trentaine de bus à haut niveau de service (BHNS) d’origine chinoise, 100 % électriques, seront mis en circulation lors de la Cop22.

 

L’opération « Médina Bike » et sa flotte de 300 vélos en libre-service à Marrakech.

 

-Le Royaume a également lancé la campagne de promotion de « mosquées vertes », visant à réduire la facture énergétique de ces constructions et à améliorer le confort des fidèles.

 

     -Une loi qui interdit désormais la fabrication des sacs en plastique, leur importation, leur commercialisation et leur utilisation.
-À l’Université Cadi Ayyad, un nombre important d’actions ont été lancées en ce sens comme des ateliers interactifs, conférences, table-rondes, soirées-débats se tiennent dans les différents lieux de l’université depuis le mois d’avril, et ils se poursuivront après la COP22.

L’implication de tous les acteurs devra être à la hauteur des nombreux défis que le Maroc doit affronté comme la croissance démographique et économique, consommation énergétique, défis géopolitiques…

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register