Al Hoceïma : La police se retire du centre-ville

Al Hoceïma C’est sous les applaudissements que la police s’est retirée du centre-ville de la ville considérée comme « rebelle » par les médias internationaux.

Cette ville décrite comme « rebelle » qui tient tête à l’Etat depuis plus de 8 mois, commence à voir le bout du tunnel. Stratégie royale, qui tombe à pic avec la nomination du nouveau gouverneur qui promet des « signaux positifs ». Mais ce départ est accentué par un bilan conséquent du côté des forces de l’ordre, avec plus de 385 blessés et des dégâts matériels qu’il faudra supporter.

L’Etat reprend petit à petit la main sur la situation, que ce soit dans le domaine des garanties et l’accélération des chantiers, mais au aussi vis-à-vis du suivi et de l’enquête. Néanmoins, les protestataires réclament désormais la libération des détenus.

Une surprise royale pourrait se présenter dans les prochains jours, pour ainsi sceller une réconciliation entre cette province et l’Etat.

 

Samy .A72 Posts

Étudiant en science politique, droit et spécialiste de nombreuses questions marocaines. Animateur chez Radio Atlas et journaliste chez Discovery Morocco.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register