Ban Ki Moon se plante à Tindouf !

Le secrétaire général des Nations Unies s’est rendu pour un voyage dans la région, au vue de pouvoir trouver une solution au conflit orchestré par les services algériens et qui prend actuellement de la vieillesse avec les mêmes symptômes de paralysie que ceux du président algérien Bouteflika.

Un accueil chaleureux a été réservé à Ban Ki Moon, qui a reçu des pierres lors de son passage à Tindouf, dans les camps de la Honte, c’est la manière à nos voisins de saluer un invité. Une pression et une situation qui ont poussé le secrétaire général à tenir des propos virulents à l’égard du Maroc, allant même jusqu’à insulter le Royaume d’être un occupant.

C’est d’ailleurs un communiqué en ce sens qui a été émit par le Gouvernement marocain pour définir le comportement immature et de faiblesse de la part du secrétaire général, « C’est avec une grande stupéfaction que le gouvernement marocain relève les dérapages verbaux, les faits accomplis et les gestes de complaisance injustifiés du SG de l’ONU, durant sa visite dans la région » (Citation communiqué du Gouvernement).

Alors que le secrétaire général est censé être neutre et adopter un comportement digne de la diplomatie internationale et qui respecte les engagements politiques internationaux, le voici dépassé par les événements, se plante littéralement lors de son premier voyage.

La visite de Ban Ki Moon au Maroc s’effectuera également dans quelques mois, le vent va t-il orienter la girouette vers l’Ouest ?

Mais l’Algérie qui se soucie vraiment de la situation de nos provinces du Sud, pourquoi ne soucie t-elle pas de la situation des Touaregs, ou encore des Kabyles. N’ont-ils pas le droit à l’autodétermination ?

A force d’observer l’éclipse lunaire Monsieur Moon, on devient aveugle par la propagande et le mensonge dont le mentor n’est autre que Alger.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

1 Comment

  • Youness Bouhdid Reply

    mars 9, 2016 at 10:21

    Samy je te félicite pour cet article j’ai à la fois ris et pris des informations, La situation en Algérie devient pathétique

     

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register