Communiqué de nombreuses pages Marocaines.

Nous condamnons fermement et sans réserve les affrontements survenues au Stade Mohammed V après la rencontre entre le Raja et Al Hoceima . C’est ce que nous (The Moorish) et nombreuses pages marocaines, condamnons à la suites des événements qui ont eu lieues après le match du Raja de Casablanca contre le CR d’Al Hoceima le 19 Mars dernier.

Nous nous tournons, en premier lieu, vers les victimes et leurs proches à qui nous présentons nos sincères condoléances. Nous exprimons également notre compassion à l’égard des nombreux blessés. Ces événements dramatiques, touchant le cœur du football Marocain, mettent à mal les efforts des groupes de supporters.
C’est pourquoi, au nom de tous les groupes d’ultras et de supporters, Nous appelons à l’unité et au rassemblement afin de faire front à toute forme de violence et de vandalisme.

Nous savons tous que les premières victimes de ces actes sont les ultras et les supporters Rajaouis. Qui se font désormais accuser de vandalisme.

Interdire les ultras n’est pas une solution car cela donnera un coup de couteau au football marocain.
Le football Marocain connu pour son ambiance en prendra pour sa réputation.

Nous savons tous que ce ne sont pas les ultras qui ont perpétré ces actes mais bel et bien des voyous âgés entre 13 et 16 ans entrer dans le stade armés de pierres et de barres de métal après le match. Accuser et emprisonner les ultras ne fait qu’enfermer des innocents en deuil.

Sources:

Lionsdelatlas.net
The Moorish
100% Lions
Actualité FRMF
Tous derrières nos Lions
Le Monde Du Football
RCA – Raja Club Athletic
Fifa Ultimate Card
212 Allo le Bleeed.
Alloooo c’est le Morocco

 

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register