Construction d’un hôpital de proximité à Ahfir

Plus de 52 millions DH ont été alloués pour la construction d’un hôpital de proximité d’une superficie globale de 3,03 hectares dans la ville d’Ahfir, province de Berkane.

Ce projet sanitaire d’une capacité d’accueil de 45 lits, dont les travaux ont été lancés jeudi par le gouverneur de la province, Abdelhaq Haoudi, comprend un pavillon pour la médecine générale, une salle d’opérations, un pavillon dédié à la mère et l’enfant, des urgences, une maternité, une salle de radiologie, un espace d’accueil, une pharmacie, un laboratoire et des bureaux administratifs.

Les infrastructures sanitaires dans la ville ont été par ailleurs renforcées par l’inauguration, le même jour, d’un centre de santé sur une superficie globale de 800 m2. Cette nouvelle structure, qui a couté près de 2 millions DH comprend sept salles de consultation, un bureau administratif, une pharmacie et des dépendances sanitaires. Ces deux structures sanitaires s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale visant la généralisation de l’accès aux soins.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register