Le directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) Azzeddine El Mountassir rend son tablier.

Le directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) Azzeddine El Mountassir Billah a été limogé mardi 25 octobre en fin de journée.
Seulement quelques jours après l’avertissement adressé par le gendarme des télécoms à Maroc Télécom, dans lequel il rappelle à l’opérateur historique les multiples fois où il a failli à ses engagements concernant le dégroupage, lequel oblige depuis 2007 Maroc Télécom à ouvrir ses infrastructures à la concurrence.

Mais ce limogeage intervient aussi au lendemain d’une énième polémique sur le blocage de la VoIP (les services d’appels via Skype, WhatsApp, Viber ou Messenger) depuis Janvier 2016. Certains internautes croient savoir que la VoIP sera débloquée pour la COP22 qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre, et qu’elle sera de nouveau bloquée après la COP.

Qui pour remplacer Azzeddine El Mountassir Billah??

Le nouveau DG par intérim est depuis ce mercredi 26 octobre, Azelarab Hassibi.
Sa nomination fut annoncée au cours d’un comité de direction réuni d’urgence ce mercredi matin.

Installé par le ministre du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique Moulay Hafid Elalamy, Azerlarab Hassibi succède Azzedine El Mountassir Billah, dont les fonctions ont pris fin mardi 25 octobre au soir.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register