Casablanca : Premier parc Disneyland au Maghreb.

Après Sindibad, la ville de Casablanca s’apprête à accueillir le premier parc d’attractions Disneyland dans le royaume et au Maghreb, l’annonce Donald Mousse, directeur du pôle international de Disneyland World au MENA (littéralement Moyen-Orient et Afrique du Nord), dans un communiqué, ce jeudi 31 mars.

D’après les concepteurs, la coupole Kora Ardiya et la Magana du stade Mohammed V, seront intégrées au projet qui est d’ériger sur une superficie de 5000 hectares, le futur parc, dans le cadre de la valorisation du patrimoine de la métropole.

« Cette ville ressemble à un parc d’attractions, c’est pourquoi notre choix s’est tout naturellement porté sur elle pour notre premier parc au Maghreb » déclare Donald Mousse dans son communiqué.

Des lions de l’Atlas dans le zoo.

Le parc comportera également un zoo qui se voudra différent des zoos traditionnels. Jimmy Cricket, directeur de la communication à Disneyland World, de dire «  Pour la première fois dans le monde, le zoo abritera des animaux de laboratoire comme des mammouths et des lions de l’Atlas disparus « . Concernant leur aptitude à survivre au climat marocain, le directeur répond  » Nous tablons sur le réchauffement climatique et la COP 22 pour y remédier « .

Peu d’informations ont pour l’instant filtré en ce qui concerne les attractions qui seront disponibles. Nous savons juste qu’il a un temps été envisagé de créer des activités en rapport avec des films qui ont marqué le cinéma marocain, à l’image des attractions Harry Potter et Star Wars disponibles en Amérique.

«  Nous avons voulu construire un bar similaire à celui de Casanegra, mais nous avons pensé que l’ambiance risquerait de déstabiliser les visiteurs occidentaux qui ne pourraient pas comprendre la subtilité des insultes en darija « , explique Donald Mousse.  » De même, nous avons pensé à un tunnel de l’amour reprenant l’univers de Much Loved avec la voix de Loubna Abidar pour guider les visiteurs, mais nous avons cru comprendre que le sujet était encore un peu trop sensible au Maroc « .

(Source Al Huffington Post Poisson d’Avril)

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register