Economie : Les vérités crues de Abdellatif Jouahri concernant l’économie marocaine.

Débat entre une partie du patronat et Abdellatif Jouahri, gouverneur de la Banque du Maroc, à Agadir, dans le cadre du Conseil national de l’entreprise : un diagnostic sans aucune complaisance qui fera l’effet d’une douche froide sur le gouvernement.

Le 22 mars dernier, Abdellatif Jouahri annonçait une prévision de 1% seulement pour l’année 2016. De qoi secouer les cabinets ministériels qui, malgré tout, ne le contacteront pas pour plus de précision. Le wali de Bank Al-Maghrib revient avec cette fois-ci, détails et précisions.

En effet, ce samedi 2 avril, Abdellatif Jouahri, invité d’honneur du Conseil national de l’entreprise a été, selon les termes d’un participant,  » magistral « , en témoigne la standing ovation à la fin de son intervention. Il aurait, selon un participant joint par Médias 24, mis en avant l’absence de vision économique du gouvernement. D’après la source cité plus tôt, ses critiques étaient tellement argumentées qu’elles sont capables de mettre en difficulté ce gouvernement. Exemple : le taux d’intégration de Renault ne dépasse pas 32 %.

Pour son exposé et sa franchise durant le débat, le gouverneur de la Banque Marocaine a fait forte impression. Ces propos étaient au centre des discussions dans le milieu des affaires. (Source Médias 24).

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register