France/Maroc : Lettre ouverte d’Armando Smith, PDG de Discovery Morocco et écrivain, à l’intention de France 3, des  » illuminés  » et des journalistes français.

Suite à la diffusion sur France 3, ce jeudi 26 mai, d’un documentaire sur S.M Mohammed VI, Armando Smith, muni de sa plume et son éloquence, a adressé via le réseau social Facebook, une  » lettre ouverte  » (voir lien ci-dessous), à l’attention de  » France 3, des  » illuminés  » et des journalistes français « , dans laquelle, le jeune rédacteur revient sur chaque fait évoqué dans le reportage, sans langue de bois.

Il dénonce, en effet, la non-objectivité d’un documentaire qui relate des faits sans preuves et qui s’appuie essentiellement sur le livre sans succès de la journaliste française, Catherine Graciet qui, rappelons-le, fait partie des deux protagonistes qui voulaient faire  » chanter  » S.M Mohammed VI, et qui a de ce fait, décridibilsée le journalisme français.

Le jeune PDG écrit également sur Moulay Hicham.  » Un très bon joueur car il ne tacle jamais directement son cousin  » mais que  » contrairement aux autres illuminés, lui circule librement au Maroc « , il ajoute qu’  » il est même le premier à s’incliner devant le Roi Mohammed VI « .

Armando Smith revient également sur les  » pseudos journalistes  » qui  » tirent non pas sur le Palais et le Roi, mais ils tirent sur l’Islam. Car le problème pour eux et les autres comme Zineb Raza L’huile ( El Rhazoui ) c’est la place de l’Islam « . Il parle aussi des intervenants qui critiquent la corruption au Maroc car privés des bienfaits du Makhzen, comme Haj Omar Tazi ou encore le boxeur Zakaria Moumni. Ce dernier avait, en 2014, déposé une plainte classée sans suite, contre le numéro 1 du contre-espionnage marocain, Abellatif Hammouchi.

D’autres sujets sont traités par l’écrivain, tel que le règne de Feu Hassan II, sa politique, ses conflits avec l’armée et le renversement des  » grosses têtes « , l’économie, les impôts, la langue, la pauvreté, mais aussi sur l’évolution du Maroc depuis le règne de S.M Mohammed VI.

 » Il est du bon citoyen marocain de rappeler à l’aimable français que Mohammed VI est le Roi du Maroc.  » La lettre d’un citoyen éveillé, qui connait son pays et son histoire sur le bout des doigts.

Lettre ouverte d’Armando Smith: https://www.facebook.com/ArmandoSmithmaghrabi/posts/1096713503684950:0

 

1 Comment

  • Sandrinee Reply

    mai 29, 2016 at 10:48

    Je suis française ,mariée à un marocain et j’ai honte pour la frave quand j’ai vu le reportage.Le maroc est un pays magnifique et acceuillant et mon coeur battee à tout jamais pour le Maroc.

     

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register