Le plus haut gratte-ciel africain à Salé !

Après le plus grand tajine, le plus haut pont à hauban, la plus longue ligne de tramway à Casablanca, le plus grand Mall, le Maroc continue dans les folies des grandeurs et cette fois-ci c’est la seconde fortune marocaine en l’occurrence Othman Benjelloun (Patron de Financecom et donc de BMCE Bank) qui passera à la caisse pour payer la somme de 3 Milliards de Dhirams.

La tour aura une taille de 250m de hauteur, soit plus haute que le minaret de la Mosquée Hassan II à Casablanca et donc le bâtiment aura 45 étages.

Un gratte-ciel au design futuriste !

L’impression de voir une fusée prête à décoller, ce même design que l’on a retrouvé il y a quelques mois dans les plans et les ambitions de Financecom de construire une tour à Casablanca dans le quartier d’Anfa, va donc quitter sa base casablancaise pour se rendre à Salé et gagner par la même occasion en hauteur étant donné que de base le render de cette tour n’était pas aussi haut.

Un design qui donne de l’inspiration et apporte l’espoir d’un renouveau pour le réaménagement de la vallée du Bouregreg.

Une tour aux offres multiples !

45 étages, c’est beaucoup, même un peu trop pour des bureaux du groupe Financecom, ainsi l’on retrouvera dans cette tour, des bureaux, des résidences, un auditorium et un hôtel 5 étoiles comme cerise sur le gâteau au sommet de cette tour.

La tour va également rayonner par son éblouissement de lumière, en témoigne par la présence de panneaux photovoltaïques sur le tiers de la surface de sa façade permettant ainsi de satisfaire les besoins de la tour en électricité.

Le Roi a ainsi lancé le chantier de cette tour en compagnie de Othman Benjelloun, ainsi que de plusieurs autres projets annexes, comme c’est le cas d’une importante Bibliothèque des Archives Nationales et de la Maison des Arts de la Culture.

12799262_843235872472234_8615022217418687979_n

 

Samy .A83 Posts

Étudiant en science politique, droit et spécialiste de nombreuses questions marocaines. Animateur chez Radio Atlas et journaliste chez Discovery Morocco.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register