Riyad/Maroc : Sommet Maroc-Pays du Golfe.

Le ministère de la Maison Royale, du protocole et de la chancellerie a annoncé que, S.M Mohammed VI prendra part au Sommet Maroc-Pays du CCG (Conseil de coopération du Golfe), ce mercredi 20 avril, à Riyad, en Arabie Saoudite.

S.M Mohammed VI, accompagné de S.A.R Moulay Rachid, sont arrivés, dans la nuit de mardi à mercredi à Riyad, afin de participer au premier Sommet du genre entre le Maroc et les cinq pays du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Qatar, Barheïn et Koweït).

Ce Sommet a pour but d’insuffler une nouvelle dynamique au partenariat stratégique entre le Maroc et les pays du CCG. Ces derniers ayant, en 2011, invité le Maroc à adhérer à ce groupement régional, aux côtés de la Jordanie.

Le communiqué souligne que ce Sommet sera aussi l’occasion  » d’approfondir la concertation et la coordination des positions pour faire face aux défis et menaces qui guettent la région arabe « , ajoutant que, S.M Mohammed VI effectuera des visites de fraternité et de travail dans plusieurs pays de la région.

(Source le 360, Le Matin.ma)

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register