Intoxication alimentaire à l’INSEA de Rabat

Rabat – Incroyable ! Après un déjeuner servi à l’Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée (INSEA), le 5 novembre dernier, plus de 30 étudiants de l’INSEA ont été victimes d’une intoxication alimentaire.

Dans un communiqué qui nous a été parvenu par l’association des étudiants de l’INSEA. Un groupe d’étudiants de l’institut national de statistique et d’économie appliquée (INSEA) a été emmené en urgence à l’hôpital Souissi afin de recevoir les soins nécessaires suite à leur intoxication alimentaire. Les étudiants ont souffert de vertiges, de fièvres aiguës et de douleurs intenses au ventre accompagnées d’une diarrhée sévère et de vomissements.

Selon les dires de cette association, « cette intoxication s’ajoute à la multitude de problèmes desquels souffrent les étudiants inseaistes surtout en période de préparations pour les examens dans un institut qui est en détérioration continue, qui va droit au mur et qui n’a même pas de directeur depuis un mois environ ».

Une situation désespérée pour les étudiants qui ont décidé de boycotter le restaurant de l’INSEA et de se mettre en grève pour revendiquer leurs droits.

Cette intoxication alimentaire n’est pas la première, cette problématique a d’ailleurs été soulevée lors d’une réunion entre les représentants du Haut Commissariat au Plan (car l’INSEA est sous la tutelle du HCP), par l’ex-directeur de l’INSEA et les représentants de l’association des étudiants de l’INSEA, le 02 janvier 2017. Mais les promesses n’ont pas été toutes réalisées.

Une équipe de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a fait le déplacement à l’INSEA et a prélevé des échantillons d’un repas témoin pour des analyses.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register