Evénement annuel : Rallye Aïcha Des Gazelles du Maroc 2016

Cette année encore et depuis 1990, les femmes du monde sont mises à l’honneur pour la 26ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, dont le départ a eu lieu dans la ville de Nice le 18 mars et qui se poursuivra jusqu’au 2 avril 2016, date d’arrivée à Essaouira.
Aujourd’hui, et jusqu’au 31 mars 2016, le Maroc accueille ces Gazelles âgées de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes, aux commandes d’un camion, d’un Quad, d’un 4×4 ou encore d’une moto, pour une course sans vitesse ni GPS, uniquement en hors-piste dans le désert marocain.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une course 100 % féminine où l’on retrouve des valeurs telles que la solidarité, la tolérance, le respect du pays et bien d’autres encore. Chacune des Gazelles, qu’elle soit amatrice ou professionnelle, en plus de son engagement, contribue via l’association, Coeur des Gazelles, au financement d’une action médicale, sociale ou éducative au Maroc.

Nous nous souvenons qu’en 2009, les armoiries du royaume marocain avaient été exceptionnellement attribuées à l’événement pour les dix ans de règne de SM Mohamed VI durant lesquels il créa entre autre la Moudawana (nouveau code familial).
Une Gazelle doit être talentueuse, déterminée et armée de courage, en plus des valeurs déjà citée, pour participer à cette course unique en son genre. Si toutefois, mesdames, vous vous reconnaissiez dans ces lignes lancez-vous !

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register