Hamas :  » Le peuple palestinien n’est pas partie prenante du conflit créé autour du Sahara « .

Le Hamas a réagit suite à la création d’un soi-disant  » comité palestinien de solidarité avec le peuple sahraoui « , composé d’activistes marxistes-léninistes du FPLP, basé à Damas, en précisant que le peuple palestinien ne saurait être partie prenante du conflit entre le Maroc et l’Algérie.

La nouvelle de la création de ce soit-disant comité a été annoncée par les sites algéro-polisariens et des activistes du Front populaire de libération de la Palestine, mouvement palestinien d’extrême-gauche.

Dans une déclaration du site officiel du Hamas, ce vendredi 30 septembre, le membre du bureau politique du Hamas, Salaha Bardaouil, a déclaré que  » le peuple palestinien ne saurait en aucun cas être partie prenante du conflit entre l’Algérie et le Maroc « . Il a par ailleurs, démenti de façon catégorique l’existence du dit comité dans la bande de Gaza qui est sous contrôle.
 » Nous nous tenons à l’écart des différents arabo-arabes, notre respect des pays arabes ne nous autorise pas à prendre partie pour telle ou telle partie, nous n’avons d’ailleurs ni le temps ni l’esprit à ce genre de balivernes  » a déclaré le leader du mouvement Hamas, coupant ainsi court à cette campagne d’intox.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register