Le Maroc reprend les contacts avec l’Union européenne.

« Le Maroc a décidé la reprise des contacts avec l’Union Européenne » c’est ce qu’a déclaré ce Jeudi 17 mars le Abdelilah Benkirane au conseil du gouvernement.
« Cette reprise intervient suite à la visite de la Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, le 4 mars à Rabat, qui a rassuré le Maroc sur la volonté de l’UE de trouver une solution et lui a présenté des garanties dans ce sens » a quant à lui déclaré Driss El Azami El Idrissi, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des finances chargé du Budget.

Pour rappel, le 10 décembre la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a annulé l’accord commercial portant sur les produits agricoles, signé en 2012 entre le royaume du Maroc et l’Union européenne (UE). Ainsi la justice européenne a tranché pour les indépendantistes du Front Polisario, qui estimaient que l’application de cet accord au territoire contesté du Sahara occidental violait le droit international et les engagements de l’UE.

 

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register