Lynchage homophobe à Beni Mellal : Retournement de situation. Sursis pour les victimes, prison ferme pour les agresseurs, et les Femen qui s’invitent.

L’on se souvient de cette vidéo choc postée sur les réseaux sociaux courant mars, où l’on pouvait voir un couple homosexuel lynché par deux agresseurs à leur propre domicile.

La première victime, homme d’une quarantaine d’année (la personne ensanglantée dans la vidéo) avait été présentée devant la justice (dossier n°222 au tribunal de première instance de Beni Mellal) avec deux de ses agresseurs. Si ces derniers avaient été condamnés à deux mois de prison avec sursis pour coups et blessures à l’arme blanche et effraction du domicile, la première victime avait, quant à elle, écopée de quatre mois de prison ferme pour homosexualité et 500 dirhams d’amende.

La seconde victime, qui avait pris la fuite dans un premier temps, avait été interpelée et présentée devant le procureur de S.M Mohammed VI, fin mars, avec quatre autres personnes accusées d’avoir participé au lynchage, étaient maintenus en détention provisoire.

Ce lundi 11 avril, la première victime a vu sa peine commuée par la Cour d’appel et a finalement été condamnée à quatre mois de prison avec sursis. La deuxième victime a été condamnée à trois mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance de Beni Mellal.

La Cour d’appel a, par contre, durci les peines de deux des agresseurs condamnés à deux mois de prison avec sursis. L’un a été condamné à quatre mois de prison ferme et l’autre à six mois. Deux autres hommes accusés de l’agression homophobe ont été innocentés à l’issue du procès et un cinquième, encore mineur, sera jugé dans les prochains jours.

En marge du procès, deux militantes féministes françaises du groupe Femen ont tenté de manifester seins nus, ce lundi, à Beni Mellal, devant le tribunal, en soutien aux deux homosexuels lynchés et arrêtés. Elles ont été arrêtées et seront expulsées vers la France.

(Source Huffpostmaghreb)

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register