Maroc/Russie : Long entretien téléphonique entre S.M Mohammed VI et le Président russe Vladimir Poutine.

Un communiqué du cabinet royal indique que, ce mardi 12 avril, dans l’après-midi, S.M Mohammed VI s’est longuement entretenu avec le Président russe Vladimir Poutine.

Les deux chefs d’Etats ont profité de l’occasion pour réitérer leur pleine satisfaction quant aux résultats de la récente visite de S.M Mohammed VI à Moscou et ont ainsi « marqué leur forte préoccupation face aux dernières évolutions de la question du Sahara telles qu’enregistrées au niveau du secrétariat des Nations Unies » indique le communiqué du cabinet royal.

Le communiqué précise que S.M Mohammed VI et Vladimir Poutine « ont décidé de renforcer leur coordination et de maintenir un contact permanent à ce sujet afin d’aboutir, à l’échéance du mois d’avril, à un résultat équilibré et productif ».

Etant, elle aussi, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU aux côtés des Etats-Unis, de la Chine, du Royaume-Uni et de la France – qui a, ce dimanche, réitéré son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc – la Russie pourrait avoir une forte influence quant aux négociations au sein du Conseil de sécurité.

Le mardi 26 avril, aura lieu à l’ONU, une rencontre avec les pays qui fournissent des contingents à la MINURSO (mission de l’ONU) au Sahara. Le mercredi suivant, le Conseil de sécurité prévoit des consultations sur le dossier, avant l’adoption, jeudi 28 avril au matin, d’une résolution concernant le Sahara.

(Source Huffpostmaghreb, Maroc.ma)

 

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register