Maroc/USA : L’ambassade des Etats-Unis fait son Mea-Culpa.

Après la convocation de l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Dwight Bush, au ministère marocain des Affaires étrangères, suite à la publication d’un rapport sur les droits de l’homme au Maroc jugé  » scandaleux  » par les autorités marocaines, l’ambassade des Etats-Unis a contacté des médias marocains, déclarant avoir présenté ses excuses aux autorités marocaines.

C’est dans l’après-midi du 20 mai que des représentants de l’ambassade américaine à Rabat ont contacter plusieurs médias marocains concernant le rapport du département d’Etat américain sur les droits de l’homme au Maroc. L’ambassade s’est excusée d’une erreur concernant les poursuites judiciaires engagées contre le journaliste Hamid Mahdaoui pour diffamation envers Abdelatif Hammouchi. Le rapport affirmait qu’Abdelatif Hammouchi était déjà à la tête de la Direction Général de la Sûreté Nationale (DGSN) au moment des faits hors qu’à cette date – soit le 5 juin 2014 – la DGSN était encore dirigée par Bouchaïb Rmail.

Les excuses ne semblant pas être suffisante, le 21 mai, le porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi, a enfoncé le clou, justifiant la réaction marocaine par le refus de «  recevoir des leçons « .

(Source TelQuel.ma, bladi.net)

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register