Marrakech se dote de « vélos en libre service » !

L'écologie à l'honneur !

Une première en Afrique, la cité ocre a décidé d’installer des vélos en libre service.

Le nom de ce service est « Medina Bike », il y a quelques mois, l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) avait émis un appel d’offre et c’est finalement le groupe français « SMOOVE » qui a remporté le marché.

Le procédé est simple, par le biais d’un ticket il est possible de louer un vélo (24h24 et 7j7j) et se déplacer à travers la ville de manière écologique.

C’est de cette manière que l’ONU a encouragé ce processus dans le but de mettre en place ce système à l’occasion de la COP22.

Ainsi la ville sera composer de 10 stations et de 300 vélos à disposition des Marrakchis, qui pourront renouer avec le passé de la bicyclette. C’est dans cette optique que le PDG de SMOOVE remercie Marrakech et encourage le développement de ce procédé.

A Marrakech, le vélo était un des modes principaux de déplacement mais a, comme en France, progressivement perdu du terrain. On peut d’ailleurs reconnaître les vrais Marrakchis à la présence d’une bicyclette devant leur maison ! Medina Bike est un outil de renaissance de cette pratique cyclable. Nous sommes très fiers d’avoir remporté cet appel d’offres prestigieux. Il matérialise notre engagement dans la recherche de solutions pour le développement du vélo en libre-service pour des villes plus agréables et plus vertes. Merci Marrakech !
Laurent Mercat, PDG de SMOOVE.

 

Une autre ville installera prochainement ce même système, il s’agit de la ville d’Agadir, toujours par le même groupe français, il s’agira de l’installation de 15 stations pour 150 vélos.

 

 

 

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register