L’exercice AFRICAN LION 2017 conduit avec “brio” par les forces marocaine et américaine (Général US)

Les forces marocaine et américaine ont mené “avec brio” leurs opérations dans le cadre de l’exercice “African Lion 2017″, s’est félicité, mercredi à Cap Draâ (au nord de Tan Tan), le général-major du Corps des Marines américain, officier militaire supérieur en charge de l”‘African Lion”, Burk Whitman.

‘”L’exécution de l’exercice mené aujourd’hui par les forces marocaine et américaine a été spectaculaire”, a affirmé le général-major Whitman dans une déclaration à la presse, ajoutant que “tout s’est déroulé exactement comme prévu”.

L’objectif de ce genre d’exercices militaires est de renforcer les capacités des forces marocaine et américaine d’opérer de manière conjointe et coordonnée quand c’est nécessaire, et de parfaire les entrainements des militaires tout en consolidant les liens professionnels et personnels entre les éléments des deux armées, a expliqué l’officier supérieur américain, soulignant le caractère “extrêmement important” que revêt le partenariat avec le Maroc pour son pays en vue d’aider à assurer la sécurité régionale et mondiale.

Même son de cloche chez le colonel Morgan Mann, Commandant du 25ème Régiment des Marines, qui a indiqué, dans une déclaration similaire, que l’exercice de mercredi est la culmination de deux semaines de travail acharné de la part des forces marocaines et américaines.

Ces exercices consistent en des tirs à balles réelles en mouvement à bord de véhicules, a-t-il relevé, précisant que les soldats ont recours à un large arsenal de mitrailleuses, d’armes de points et d’artillerie lourde en vue d’atteindre leurs cibles et démontrer les capacités acquises au cours des dernières semaines d’entrainement.

“Les capacités marocaines sont très élevées, de même que notre aptitude à planifier ensemble des opérations conjointes”, a-t-il dit, se disant particulièrement satisfait du travail effectué tout au long de cet exercice.

Les activités menées dans le cadre de l’exercice “African Lion 2017″ se fixent comme objectifs d’améliorer l’interopérabilité aux différents niveaux avec l’optimisation des capacités tactiques, techniques et d’emploi des procédures des forces participantes, et d’approfondir l’échange d’expertise et d’expérience entre les parties.

En plus des détachements américain et marocain, des militaires des pays partenaires invités représentant l’Allemagne, le Canada, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, le Mali, le Niger, le Sénégal et la Tunisie ont pris part aux activités programmées dans le cadre de cet exercice.

La coopération militaire maroco-américaine porte essentiellement sur la logistique, la formation, l’échange d’expériences et la promotion des liens de partenariat entre les FAR et les Forces Armées des Etats-Unis d’Amérique.

Par la MAP.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register