Mohammed VI dans les prochains jours à Moscou !

Mohammed VI à Moscou !

Le Chef de l’Etat est attendu dans les prochains jours à Moscou en Russie pour une visite officielle.

Une importante délégation accompagnera le souverain à bord de son nouveau Boeing Royal (ou plutôt la version marocaine du Air Force One, qui a été offert par les EAU). Mohammed VI quittera ainsi l’aéroport Rabat-Salé et se rendra à Moscou suite à l’invitation de Vladimir Poutine.

Les discussions porteront sur la balance commerciale, le probable accord de libre échange Maroc-Russie, le dossier du Sahara avec les différents événements en cours, la sécurité et donc l’armée, pour information les Forces Armées Royales sont à la recherche d’un sous-marin, ainsi au niveau du catalogue le Maroc à le choix entre la fabrication allemande et la fabrication russe. Le Maroc compte également faire profiter la Russie des secteurs agricoles et halieutiques, sans compter bien évidement le tourisme. D’ailleurs à ce titre, suite à la visite des opérateurs du tourisme et des médias russes au Maroc, ils ont apprécié le voyage et ils l’ont fait savoir.

L’équipe du The Moorish suivra avec beaucoup de curiosités et d’enthousiasme la couverture médiatique de cette visite qui est la seconde du Roi Mohammed VI (2002).

 

 

 

Samy .A83 Posts

Étudiant en science politique, droit et spécialiste de nombreuses questions marocaines. Animateur chez Radio Atlas et journaliste chez Discovery Morocco.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register