Mohcine Fikri, un vendeur de poisson broyé par un camion à ordures !

Une bavure ? L'enquête est en cours.

Drame tragique dans la ville d’Al Hoceïma, un jeune marocain est mort accidentellement suite au démarrage de la machine à broyer des ordures, l’homme était à l’intérieur en train de récolter sa marchandise, qu’il a acheté au port d’Al Hoceïma.

Les autorités énoncent que l’homme s’est suicidé, mais preuve à l’appui, il ne s’agit pas d’un suicide.

Mohcine Fikri serait sortie du port d’Al Hoceïma avec 500kg d’espadon, une espèce interdite de pêche par le Royaume du Maroc en cette saison de l’année, immédiatement les autorités interpellent le vendeur et décident de détruire la marchandise, décision justifiée de plus la marchandise qui fut transportée ne respectaient pas les conditions d’hygiène selon les autorités.

Ces derniers placèrent la marchandise dite illégale dans un camion à ordures appartenant à une société privée qui était à l’arrêt. Furieux de cette décision Mohcine Fikri souhaitait récupérer à tout prix les poissons.

Ses contestations ont fait qu’il s’est retrouvé à l’intérieur de la machine qui écrase les ordures. C’est à ce moment-là qu’on demanda de mettre en marche l’engin.

Aucune chance pour le jeune marocain de s’en sortir, il est mort broyé.

Il est nécessaire pour le Maroc de réparer cette injustice qui est une parmi des milliers d’autres, car l’achat de cette marchandise n’a pas été pêchée par Mohcine Fikri.

L’Etat doit approfondir ses recherches et mettre derrière les barreaux les responsables de cette bavure ou de cette incompétence ainsi que les pêcheurs qui sévissent en un réel marché noir au sein des ports du Royaume en recevant des pots-de-vin.

Rassemblement de soutien à travers les réseaux sociaux et dans la ville d’Al Hoceïma, pour les citoyens il s’agit d’une bavure des autorités locales et pour les autorités « une imprudence de la part de l’individu ».

Le Royaume a ouvert une enquête pour connaître les raisons de ce drame. Pour ce qui est du délégué provincial de la pêche maritime, il a été démis de ses fonctions.

L’équipe de Discovery Morocco : Découvrez le Maroc autrement souhaite de sincères condoléances à la famille Fikri.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register