Nouvelle cellule terroriste démantelée, bilan : neuf arrestations.

Neuf membres de Daech ont été arrêté aujourd’hui, jeudi 24 mars 2016, par le BCIJ relevant de la DGST (équivalent à la DGSE en France) d’après le ministère de l’intérieur. Les membres, liés à la branche libyenne de Daech s’activaient à Marrakech, Essmara, Douar Alhidate et Zbirate (Sidi Bennour) et à Had Soualem.

D’après le ministère de l’intérieur, les mis en causes préparaient des opérations terroristes visant le Royaume, à l’image des pratiques barbares commises par cette organisation terroriste, dans plusieurs pays. Certains projetant même de rejoindre les camps de « Daech » en Libye afin de se perfectionner au combat prenant comme exemple un combattant originaire de Sidi Bennour, ayant été tué dans une attaque visant un centre de détention dans la capitale libyenne, en septembre 2015.

(Source: Aujourd’hui le Maroc).

Ce démantelement survient deux semaines après l’arrestation, dans plusieurs villes du Maroc, de cinq membres du groupe terroriste Daech. Ceux-ci comptant rejoindre les positions de l’E.I en Libye avant de revenir au Maroc commettre des attentas sur les lieux de grande affluence.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register