Accréditation acquise par l’ambassadeur Hamid Chabar

Nouakchott – Le gouvernement mauritanien a octroyé l’accréditation nécessaire à l’ambassadeur marocain : M. Hamid Chabar.

Hamid Chabar était auparavant ambassadeur du Maroc à Accra. Il est également membre de la commission ayant élaboré le projet d’autonomie pour la région du Sahara, présenté aux Nations Unies en avril 2007.

A noter que plusieurs journaux propagandistes avaient diffusé des fakes news concernant cette accréditation interprétant la durée de temps comme un signe de rapprochement entre Nouakchott et Alger aux dépends du Maroc ainsi qu’une fermeture des frontières entre le Maroc et la Mauritanie. Ces rumeurs étaient, bien entendu, dénuées de tout fondement.

Désormais, la relation entre Rabat et Nouakchott semble tournée vers l’avenir. Pour rappel, la Mauritanie est membre associé de la CEDEAO. Dès décembre, les commerçants marocains ne seront plus redevables de taxes et de droits de douanes sur les produits agricoles et divers vers l’Afrique subsaharienne.

 

Samy .A72 Posts

Étudiant en science politique, droit et spécialiste de nombreuses questions marocaines. Animateur chez Radio Atlas et journaliste chez Discovery Morocco.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register