Reportage : Enquête  » sensible  » sur S.M Mohammed VI diffusée sur France 3 prochainement.

Un documentaire  » sensible « , entièrement consacré à S.M Mohammed VI, sera diffusé sur France 3, dans la série  » Docs interdits « , le 26 mai à 23h25.

Le reportage de 64 minutes, intitulé  » Roi du Maroc, le règne secret  » a été réalisé par Jean-Louis Pérez, qui fut, en février 2015, expulsé du Maroc avec son collaborateur, Pierre Chautard, alors qu’ils se trouvaient au siège de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) où ils préparaient un reportage  » sans autorisation de tournage « , selon un communiqué de la wilaya de l’époque.

La journaliste Catherine Graciet, qui était impliquée avec son confrère Eric Laurent, en septembre 2015, dans l’affaire du chantage royal, a également collaboré à la réalisation de ce reportage.

Le réalisateur promet de révéler  » les zones d’ombres du roi Mohammed VI  » et avance que ce documentaire  » sensible « , tourné au Maroc et en France, « passe de l’autre côté du miroir des beaux clichés du royaume « . Le document explore son enfance atypique sous la domination de Feu Hassan II et sur les activités économiques de S.M Mohammed VI, notamment ses investissements dans le secteur bancaire, des assurances ou encore de l’agriculture. (Source TelQuel Maroc, Le Monde)

Un  » documentaire « , réalisé par des personnes n’acceptant pas d’avoir été expulsée du royaume et en collaboration avec une journaliste au méthode de travail douteuse, qui, d’un point de vue extérieur, ressemble fort à une  » vengeance « .

 » La Caravane passe… les aigris restent. » (Francis Blanche)

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register