Maroc, des migrants marocains détenus en Libye

Rabat – (Avec MAP) C’est avec une très grande émotion, que nous avons appris la tragique aventure de plusieurs ressortissants marocains en Libye, en état d’esclavage. Des centaines de migrants marocains en route vers l’Europe sont pris au piège des prisons libyennes. Dans une vidéo largement diffusée dans les réseaux sociaux, les migrants réclament une intervention royale pour sortir de prison et retourner au Royaume.

Selon les propos du porte parole, Mustapha El Khalfi, le gouvernement travaille “avec un grand sérieux” pour conclure l’opération de rapatriement des Marocains bloqués en Libye.

Le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration œuvre avec “un grand sérieux”, en coordination avec toutes les institutions concernées par ce dossier pour réussir cette opération, a souligné le ministre lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Il a ajouté qu’une commission œuvre ces derniers jours “de manière plus intense” et sous la supervision de ce ministère, pour garantir le retour au Maroc des personnes bloquées en Libye dans de “bonnes conditions” et “en sécurité”.

El Khalfi a assuré que ce dossier est “prioritaire” et est suivi avec une “grande attention” avec l’objectif de réussir le retour de ces personnes dans leur pays dans les mêmes conditions que la précédente opération de rapatriement, ayant permis le retour de 200 Marocains à bord de deux avions.

 

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register