Le Wydad AC remporte sa deuxième champions league

Casablanca – Soirée festive et gueule de bois à Casablanca. En effet, loin d’être un rêve, le Wydad AC de Casablanca a soulevé cette nuit dans la cité économique, son deuxième trophée, celui de la champions league africaine.

Un score de 1-1 à Alexandrie (Match aller), puis un score de 1-0 à Casablanca (Match retour), un but servi par Achraf Bencharki au talentueux Walid El Karti qui par sa tête ouvre le score à la 69ème minute.

En début de match, les joueurs d’Al Ahly (Alexandrie, Egypte), club le plus titré du continent  ont pris le meilleur sur le Wydad. Mais le douzième homme, à savoir les supporters du WAC ont poussé la ferveur au maximum. Casablanca en ébullition !

Au sifflet final, les joueurs du Wydad ont pu brandir avec fierté le trophée, rappelant sûrement que le Maroc est en proie à marquer son retour sur la scène africaine, en attendant le match Maroc-Côte d’Ivoire.

les joueurs soulèvent avec fierté la coupe, en compagnie du président de la CAF, le président de la FRMF et le président du Wydad AC.

Une belle génération pour le Wydad AC, une grande histoire, avec un excellent entraineur à savoir Houcine Amouta qui devient à ce jour, le premier entraineur marocain à décrocher ce sacre. Dans le palmarès de l’histoire du football marocain, le Wydad a ainsi décroché la 6ème champions league africaine pour le Maroc.

Le joueur Salaheddine Saidi célèbre le but de son partenaire.

Que dire du public de Casablanca ? Époustouflant ! Cette ville mérite un gigantesque stade pour ainsi faire de Casablanca, la vitrine du football marocain. Un musée, une enceinte sportive à la hauteur de l’histoire du Raja et du Wydad. Ils étaient plus de 45 800 supporters au complexe sportif Mohammed V, à pousser le Wydad AC à la victoire.

Scènes de liesse dans les rues de Casablanca.

Wydad Al Oumma, porte bien son nom, c’est un Royaume en feu, mais aussi à l’étranger. puisque les supporters et les marocains ont pu faire la fête à Paris, Bruxelles, Marseille etc.

Vidéo live à Casablanca.

Euphorie à Paris !

 

Samy .A82 Posts

Étudiant en science politique, droit et spécialiste de nombreuses questions marocaines. Animateur chez Radio Atlas et journaliste chez Discovery Morocco.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register