Tanger : Scandale à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales !

Tanger C’est en un lundi monotone que des étudiants de la faculté des sciences juridiques économiques et sociales ont manifesté leur colère. Ils reprochent un « système éducatif corrompu ». Interrogé par Discovery Morocco, un étudiant a témoigné de la situation catastrophique qui règne dans les couloirs, les classes et dans les coulisses de cette faculté.  « Les professeurs nous obligent d’acheter leurs livres et de payer pour des heures de soutiens afin d’avoir une 10/20 ou bien 12/20, on souffre aussi des notes catastrophiques (des 3, 5, 7 sur 20) autres (presque la moitié) ont été déclarés absents alors qu’ils ont passés leurs examens dans leurs salles, on n’a toujours pas le droit de vérifier nos feuilles, les rattrapages ne se corrigent pas » dit l’étudiant.

Plusieurs étudiants ont prit part à une manifestation à l’annexe de cette faculté pour revendiquer leur droits et lutter contre cette injustice. « C’est de l’agression psychologique envers les étudiants de la faculté », dit plus loin un étudiant.

Selon les étudiants, face à cette situation, l’administration aurait décidé de bloquer momentanément l’accès au site internet, pour « corriger quelques notes » de « façon aléatoire » selon le témoignage des étudiants.

Un professeur de cette faculté a dénoncé la situation qui selon lui est « catastrophique depuis 2005 », il n’hésite pas à accuser les étudiants de « laisser la situation empirer » sans « se solidariser » et « réclamer » un véritable changement.

De son côté, la faculté n’a pas encore communiqué officiellement.

 

Samy .A61 Posts

Étudiant en science politique, droit et spécialiste de nombreuses questions marocaines. Animateur chez Radio Atlas et journaliste chez Discovery Morocco.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register