Algérie : Trois hommes armés tués près de la frontière tunisienne.

Ce lundi, trois hommes ont été tué suite à une opération menée par l’armée algérienne, près de la frontière tunisienne, a indiqué le ministère de la défense nationale.

Le ministère précise dans son communiqué que, les individus armés ont été tué lors d’une mission qualifiée  » de qualité  » et qui est «  toujours en cours « , dans la région de Bir El Kassira, au nord-est de l’Algérie. Quatre fusils d’assaut type Kalachnikov, trois grenades, six chargeurs de munitions et 250 balles ont été saisis par l’armée algérienne.

Une semaine auparavant, deux hommes armés ont été eux aussi tués, dans la même wilaya et en Kabylie, quelques jours après le déploiement des troupes algériennes dans des opérations d’envergure à Tizi-Ouzou et dans la région d’El Oued, au nord-est, où des missiles sol-air  » Stinger  » ont été saisis dernièrement. Jeudi dernier, un kamikaze a été neutralisé dans la localité de Maatkas, à une vingtaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, avant de faire actionner une ceinture d’explosifs contre un commissariat.

L’état d’alerte a été relevé en Kabylie et à Tipaza, près de la capitale, sur la base de renseignements fournis par des présumés terroristes arrêtés au sujet des projets d’attaque contre des édifices officiels et des cibles militaires.

Les plus hauts responsables de l’Etat ont multiplié les avertissements sur l’ampleur des menaces sécuritaires, alors que l’opposition considère cette levée de boucliers comme une nouvelle tentative de faire taire les voix discordantes. (Source Medi1 Tv).

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register