Allemagne : Individu armé abattu par la police dans un cinéma

C’est à Viernheim, dans l’ouest du pays, que les autorités locales ont annoncé avoir abattu, ce jeudi 23 mai, un homme qui avait pénétré armé et masqué dans le Kinopolis de la ville.

 » Il y a eu un appel d’urgence vers 14 h 45 (…) selon lequel un homme armé avait pénétré  » dans le cinéma, a indiqué le ministre de l’intérieur de la région de Hesse, Peter Beuthudi.  » Quatre coups de feu auraient été tirés  » alors.
 » L’assaillant se déplaçait dans le  » cinéplex  » et donnait l’impression d’être perturbé (…), il a été combattu et c’est ainsi qu’il a trouvé la mort « , a ajouté le ministre.

Bernd Hochstädter, porte-parole de la police de Darmstadt, a déclaré au journal Die Welt :  » Il n’y a pour le moment aucune indication sur le motif de l’action de l’individu mais on peut dire avec certitude que les faits n’ont aucun rapport avec l’islamisme « .

L’individu portait une  » ceinture de cartouche  » autour de l’épaule lorsqu’il pénétra dans le cinéma vers 15 heures en tirant en l’air. D’après le site de Bild, l’homme aurait tiré avec un pistolet d’alarmes.

On ne déplore aucun blessé, excepté quelques personnes souffrant d’intoxication par des gaz lacrymogènes.

 

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register