La Banque mondiale octroie 150 millions de dollars au Maroc

Ce samedi 11 mars, la Banque mondiale a annoncé l’octroie d’un prêt de 150 millions de dollars destiné au Maroc. Un prêt qui permettra de soutenir les petites entreprises et ainsi favoriser le développement des programmes sociaux.

Selon un communiqué rapporté par la Banque mondiale, les fonds ont été approuvé ce vendredi, ont pour objectif d’aider le gouvernement à « moderniser son système national d’identification et à fournir du financement pour promouvoir les start-up innovantes et la création d’emplois »

Ce programme consiste à étendre la protection sociale de la population marocaine, grâce à la mise en place d’un « registre national d’Etat civile » avec un numéro d’identification unique. Ce programme permettra par le même biais améliorer la qualité de la prestation des services et « promouvoir l’équité et l’inclusion sociale ».
Par ailleurs, l’usage de ce fonds sera ciblé vers deux différentes causes. En effet, puisque 100 millions de dollars « viseront à développer des systèmes pour s’assurer que les programmes sociaux sont mieux ciblés et atteignent les Marocains les plus vulnérables ».
Les 50 millions de dollars restants « permettront de combler l’écart de marché dans l’offre de financement par capitaux propres pour les jeunes et les petites et moyennes entreprises innovantes ».

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register