Le roi Salman Al Saoud séjournera un mois au Maroc !

Tanger Le souverain saoudien est attendu dans la ville du détroit pour passer un séjour d’un mois. Ce n’est pas la première fois que le roi Salman Al Saoud dépose ses valises au Maroc. Depuis le scandale en France, d’une privatisation de la plage. Le roi a décidé de se rendre à Tanger pour passer ses vacances. Tombé sous le charme de la ville du détroit, il y détient un palais et une résidence.

Chaque séjour du souverain saoudien rapportent plusieurs millions de $ aux caisses de l’Etat marocain, que ce soit au niveau des travaux, des locations (voitures, chambres, suites, hôtels, etc.), mais aussi des fêtes que le roi saoudien organise. Cette fois-ci le roi saoudien débarque au Maroc avec des membres de sa famille et pour y rester un mois.

L’année dernière le roi saoudien avait reçu chez lui à Tanger, l’Emir du Qatar, l’ancien président Sarkozy, l’ancien premier ministre Tony Blair, ou encore le roi de Jordanie. Cette année de nouveaux invités seront au rendez-vous, comme en atteste la visite de plusieurs Emirs.

Alors que les médias occidentaux et nationaux penchaient sur un retour de veste du roi saoudien par rapport à la sortie marocaine dans la crise entre le Qatar et l’Arabie Saoudite. Le pays maintient sa confiance à l’égard du Maroc et compte sur le royaume chérifien pour établir une réconciliation avec le Qatar.

D’ailleurs l’Emir du Qatar, construit dans la ville d’Ifrane un gigantesque palais. Il y passe régulièrement des vacances en famille.

 

 

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register