LafargeHolcim Maroc consolide son leadership africain en s’installant au Cameroun

LafargeHolcim Maroc Afrique vient de lancer, à travers sa filiale Cimencam, la construction d’une nouvelle usine à Nomayos, près de Yaoundé, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

Avec une capacité de 500.000 tonnes, la future installation portera la capacité opérationnelle de Cimencam de 1,5 million à plus de 2 millions de tonnes de ciment par an, permettant ainsi à l’entreprise de satisfaire la demande du marché camerounais et des pays voisins.

Bientôt le 1er cimentier du Cameroun

Avec ses 2 millions de tonnes de ciment, Cimencam deviendra le 1er cimentier du Cameroun en terme de capacite de production. Le Maroc étend ses activités dans plusieurs pays de la région comme la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée

Créée en juillet 2016, LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA) est une joint-venture entre la Société nationale d’investissement (SNI) et le groupe LafargeHolcim.

Avec l’acquisition de 50% de SCB Lafarge Bénin, de 54,74% de Cimencam et de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, LafargeHolcim Maroc Afrique étend progressivement son dispositif commercial et industriel sur le continent. Il devrait étendre ses opérations au Congo ainsi qu’au Nigéria.

Face à un secteur immobilier marocain qui tourne au ralenti, l’Afrique représente un important débouché commercial pour l’offre et la demande de ciment.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register