Manifestations pro-Maroc au front Polisario, Mohamed Abdelaziz dans un état critique.

« Vive le projet marocain d’autonomie ! »

L’un des slogans pro-Maroc, scandé par des manifestants sahraouis, rassemblés devant le résidence de Mohamed Abdelaziz, chef du Polisario d’après « Lemag.ma ». Ces manifestants sahraouis, qui étaient nombreux, ont violemment été dispersés par les milices du Polisario aux ordres du régime algérien selon « Algéria Times », qui indique aussi, que les camps du Polisario connaissent depuis quelques jours, plusieurs manifestations de protestation et des mouvements de colère contre le Polisario et le régime algérien.

Les manifestants sahraouis revendiquent l’acceptation du projet marocain d’autonomies au Sahara ce qui permettrait de mettre fin au calvaire des ces populations séquestrées en plein désert.

D’autre part, le mouvement sahraoui dissident dans les camps du Polisario a indiqué que le parti algérien avait fait hospitaliser dans un centre militaire à Alger, Mohamed Abdelaziz, qui était selon leurs dires « dans un état critique ». Le manque de moyens des hôpitaux algériens aurait aidé à la détérioration de la santé du chef du Polisario, obligeant le régime à faire intervenir un membre du Congrès US afin que les autorités américaines puissent l’admettre dans une clinique aux Etats-Unis

 

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register