Le Maroc et huit autres pays arabes quittent le sommet Arabo-Afrique.

Le Maroc et huit autres pays arabes, à savoir l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, Bahrein, Qatar, le Sultanat d’Oman, la Jordanie, le Yémen et la Somalie, ont claqué la porte du 4ème sommet arabo-africain qui se tient à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale en raison de la participation du  » Polisario « .

 
A cause  » de la présence de l’emblème d’une entité fantoche dans les salles de réunions « , a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué relayé par l’agence MAP, le Maroc et huit autres pays arabes alliés, ont quitté le sommet.

Cheikh Ben Ahmed Al Khalifa, ministre des affaires étrangères du Bahrein, a précisé sur son compte officiel twitter que « le Maroc a toujours appuyé les pays d’Afrique et que le Polisario ne pourra jamais se hisser au rang du royaume du Maroc ».

 
Dans un autre Tweet, le ministre déclare que le Maroc n’a jamais hésité une seule seconde à aider les pays d’afrique et qu’un mouvement séparatiste comme le Polisario ne pourrait jamais avoir ces qualités nobles et dignes.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register