Maroc/Nigéria : S.M Mohammed VI et le président nigérian décident d’accélérer la mise en oeuvre de l’autoroute Tanger-Lagos.

Afin de promouvoir la coopération Sud-Sud et le développement en Afrique, S.M Mohammed VI et le président nigérian, Muhammadu Buhari, ont confirmé, via un communiqué conjoint, leur détermination à forger un partenariat commun.

C’est dans une atmosphère amicale et fraternelle, que la Souverain et le président nigérian, affirment avoir eu des entretiens bilatéraux au cours desquels les deux chefs d’Etat ont confirmé leur détermination à forger un partenariat commun en vue de promouvoir le développement la coopération Sud-Sud et le développement en Afrique, selon le communiqué conjoint.

A travers l’accélération de la mise en oeuvre de l’autoroute transafricaine Tanger-Lagos, S.M Mohammed VI et le président nigérian ont convenu d’appuyer des projets visant, plus précisément, à promouvoir le développement socio-économique du continent.

Toujours selon le même communiqué conjoint, les deux chefs d’Etat rappellent avoir officiellement annoncé la construction du Gazoduc Nigeria-Maroc et noté les opportunités impliquées dans le projet. Ils ont aussi pris note des avantages économiques que générera ce projet une fois terminé, en particulier pour les pays que traversera le Gazoduc.

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register