Séisme en Equateur : Bilan provisoire 350 morts.

Un séisme d’un magnitude de 7,8 a frappé l’Equateur faisant 350 morts et plus de 2500 blessés. Rappellons que le bilan reste, pour le moment, provisoire.

Après le Japon, l’Equateur a été secouée par un violent séisme faisant de nombreux morts dont le bilan évolue à chaque heure et des milliers de blessés.

Les dégats matériels sont considérables dans le sud-ouest du pays, jusque dans la région de Guayaquil, sur la côtes pacifique.

L’état d’urgence a été décrété dans les six provinces les plus affectées, dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest : Manabi, Esmeraldas, Los Rios, Santa Elena, Guayas et Santo Domingo.

Selon l’agence de gestion des risques équatoriennes, près de 10 000 mille soldats ont été envoyés, dans la nuit, dans la zone sinistrée où d’importants glissements de terrains ont entraîné la fermeture de douze axes routiers majeurs, ralentissant ainsi, le travail des secouristes.

Selon l’Institut de géophysique équatorien, le séisme principal s’est fait ressentir samedi à 18h58 (1h58 à Paris) dans la zone de Pedernales et Cojimies, dans la province de Manabi, à environ 20 km de profondeur.

Il avait été précédé par une secousse de magnitude 5 et suivi par plus de 189 répliques après la secoussse initiale, d’une minute environ, d’après le vice-président équatorien, Jorge Glas.

L’alerte au tsunami qui avait été lancée à cause de possibles  » vagues dangereuses  » a finalement été levée.
(source Le Monde)

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register