Syrie : Alep sur le point d’être reprise par le régime de Bachar Al Assad.

Selon un responsable militaire à Alep, l’offensive aérienne et terrestre lancée le 15 novembre par les forces loyales au régime de Bachar el-Assad « entre dans sa phase finale.

 

De leur ancien bastion d’Alep-Est qu’ils contrôlaient depuis 2012, les insurgés ne tiennent plus que deux principaux quartiers, Soukkari et Al-Machad, en plus d’une poignée de petits secteurs, d’après l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) .

Les civils sans défense.

Dans le quartier d’Al-Machad, de nombreux civils s’entassaient dans un même secteur faute d’abris, selon des témoins. Des femmes et des enfants dormaient dans la rue adossés à leurs valises. Les gens ont faim et sont à la recherche de pain.

Le Comité international de la Croix-rouge (CICR) a appelé le 13 décembre toutes les parties à « épargner les vies humaines » à Alep. « Les vies de milliers de civils sont en danger, alors qu’ils sont pris au piège par les lignes de front », a-t-il précisé.

« Alors que la bataille atteint de nouveaux sommets et que la zone sombre dans le chaos, des milliers qui ne participent pas aux violences n’ont nul refuge où aller », met en garde le CICR. « C’est peut-être notre dernière chance de sauver des vies ».

 

Mohammed Tabit389 Posts

Directeur technique du groupe discovery morocco.Entrepreneur web et dévelopeur marocain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Don't have account. Register

Lost Password

Register